Poke-Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Poké-Season
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bravely Default, mes impressons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Step'

Step'


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 25
Localisation : Kalos

Bravely Default, mes impressons Empty
MessageSujet: Bravely Default, mes impressons   Bravely Default, mes impressons Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:49

Bravely Default est un RPG édité par Square Enix, sortit le 11 Octobre 2012 au Japon et le 6 Décembre 2013 en Europe


Bravely Default, mes impressons Bravel10

"Un jeu que j'attends depuis longtemps, enfin je peux y toucher via la version démo disponible sur le Nintendo EShop (en anglais). Il se peut donc que mon avis ne soit pas tout à fait complet. Je me baserai donc sur ce que j'ai retenu de cette version d'essai.

Tout d'abord je me pencherai sur les graphismes, les décors de la ville d'Ancheim (la ville disponible de la version démo) sont somptueux, on a l'impression que nos personnages se déplacent sur une scène de théâtre, ce qui peut déstabiliser, mais on s'y fait vite et on apprécie alors la richesse des graphismes de cette ville au milieu du désert. A l'extérieur des remparts, on se déplace sur une map à la manière d'un FF VII, classique, les paysages varient entre désert et forêt. Enfin le design plutôt "mignon" des personnages rend assez bien et ne jure pas avec le reste. Très agréable à l'oeil.

Bravely Default, mes impressons 4f752c10

Le peu de musiques que j'ai écouté est tout à fait appréciable, les thèmes de combats de boss sont bien entraînants.



En ce qui concerne les donjons, la map se dévoile au fur et à mesure qu'on les parcoure et des pièges sont dissimulés ça et là. Encore un classique du RPG qui ne paie pas de mine mais qui fait son effet.

J'en viens maintenant à l'atout majeur de ce jeu, le gameplay qui repose essentiellement sur les jobs. Pour chaque personnage on a le choix entre une dizaine de jobs différents que l'on peut changer et combiner à volonté en fonction des "habilités", ce qui laisse le choix entre de nombreuses combinaisons. On peut ainsi briser les principes de la "sainte trinité" du RPG, c'est remarquable.
Lors des combats, en plus de tout ces éléments, on a le choix entre passer à l'offensive au tour par tour ou bien passer en mode "défense" (default) ce qui permet d'engranger des points d'attaques pour des assauts acharnés.
Tout ceci passe par un menu très complet et détaillé à bien comprendre au début.

Bref, ce jeu regorge de possibilités. Et encore je n'ai pas approfondi l'histoire. C'est un titre que je me procurerai surement dès sa sortie et qui devrait plaire à de nombreux fans de J-RPG.
Une merveille en devenir."

Bravely Default, mes impressons Image210

( Cet avis n'est pas de moi mais représente exactement ce que je veux dire , ne m'en voulez pas ^^' )

Maintenant je rajouterais quelques notes personnelles :

Points positifs :
- Graphismes magnifiques, bonne utilisation des capacités de la 3DS
- Bonne durée de vie, j'ai environs 2H30 de jeu sur la demo et je suis loin de l'avoir finie
- Un niveau de difficulté plus que correct, venant des créateurs de Final Fantasy, il fallait s'y attendre, la clef du succès, le farming intensif
- Classes toutes équilibrées et variées

Points négatif :
-Animations de combats beaucoup trop rapides, personnellement, il m'arrive de ne pas avoir le temps de comprendre ce que les ennemis font, ce qui cause ma défaite

Et, je voudrais, si vous avez eu l'occasion d'essayer ce jeu, que vous partagiez vos impressions sur ce jeu ( la démo est disponible sur le Nintendo Eshop, mais uniquement en Anglais )

Bizou, Step'  albino 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/StepGreeN71
Caelum Misaki
Saison Automnale
Saison Automnale
Caelum Misaki


Messages : 67
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 28
Localisation : Parmis les étoiles...

Bravely Default, mes impressons Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default, mes impressons   Bravely Default, mes impressons Icon_minitimeSam 14 Déc - 20:50

Je crois que je vais acheter ce jeu, il me plait beaucoup~
Revenir en haut Aller en bas
Kieran-1996
Saison Hivernale
Saison Hivernale
Kieran-1996


Messages : 75
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 28
Localisation : shasse dans kalos a l'aide d'un charme chroma flambant neuf

Bravely Default, mes impressons Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default, mes impressons   Bravely Default, mes impressons Icon_minitimeDim 15 Déc - 3:59

faut que j'essais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-season.forumactif.org
Caelum Misaki
Saison Automnale
Saison Automnale
Caelum Misaki


Messages : 67
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 28
Localisation : Parmis les étoiles...

Bravely Default, mes impressons Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default, mes impressons   Bravely Default, mes impressons Icon_minitimeDim 15 Déc - 16:29

Topic déplacé dans la catégorie "jeux-vidéos".
Revenir en haut Aller en bas
Step'

Step'


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 25
Localisation : Kalos

Bravely Default, mes impressons Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default, mes impressons   Bravely Default, mes impressons Icon_minitimeDim 15 Déc - 16:55

Ah oui j'avais pas compris la section autre jeux U_U c'est que pour les jeux Pokemon désolé x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/StepGreeN71
Caelum Misaki
Saison Automnale
Saison Automnale
Caelum Misaki


Messages : 67
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 28
Localisation : Parmis les étoiles...

Bravely Default, mes impressons Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default, mes impressons   Bravely Default, mes impressons Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:12

C'est pas grave ^^

Edit: j'ai acheté le jeu, il est... SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Step'

Step'


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 25
Localisation : Kalos

Bravely Default, mes impressons Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default, mes impressons   Bravely Default, mes impressons Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:04

J'ai pas l'argent mais dès que j'ai asser je fonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/StepGreeN71
Contenu sponsorisé





Bravely Default, mes impressons Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default, mes impressons   Bravely Default, mes impressons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravely Default, mes impressons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poke-Season :: Hors Pokemon :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: